Skip to main content

Ell’Oweb, assaut de la Cité Interdite… y a des semaines comme ça au fablab!

Par 28 février 2022mars 2nd, 2022Blog

Coup de jeune au fablab, avec la venue de l’Amicale Laïque Chapelon et les lycéennes du programme ELLOWEB.

Du 22 au 24 février, le centre ressource Zoomacom a accueilli des Jeunes de l’Amicale Laïque Chapelon (quartier Jacquard, St-Étienne) dans le cadre de son partenariat avec le LQJ (Loisirs Quotidiens des Jeunes). Au programme, bien rôdé maintenant: quête avec Minetest, rétrogaming et fabrication de bornes d’arcades. (Plus d’infos dans notre précédent article)

 

Le LQJ permet à des structures éducatives et de loisirs de Saint-Étienne (l’AGASEF, la MJC des Tilleuls, le Comité d’animation pour tous sur le parc de Montaud et les amicales laïques de Chapelon et de Côte-Chaude) de proposer des actions collectives à destination des jeunes et des enfants. Source Le Progrès: Les structures éducatives et de loisirs se fédèrent)

Le jeudi 24, alors que Renaud aidait neuf jeunes, cinq garçons, quatre filles, de l’A.L. Chapelon dans l’espace « Bois », Michaël et William accompagnait dans l’autre salle huit jeunes filles du programme pour leur faire pratiquer la fabrication numérique: dessin vectoriel, découpe vinyle, presse à chaud, modélisation et impression 3D.

On s’excuse auprès de la « Vieille Garde » de l’Electrolab, qui d’habitude se réuni au fablab les jeudis après-midi, on aime bien qu’il y ait toutes les générations en même temps, mais des fois, on a besoin d’un peu plus de place. :)

Une semaine avant: échange entre les étudiants de l’IAE, en visite de voisinage au fablab, et les anciens de l’ElectroLab:

Zoomacom assure avec la Fabrique de l’Innovation la co-gestion du fabLab, situé au sein de la D-Factory, ainsi qu’une partie de l’animation. Zoomacom inscrit son activité de fabrication numérique dans le champ de l’Éducation Populaire et le FabLab est l’un des moyens d’effectuer ses missions de centre ressource en médiation numérique.

Laisser un commentaire